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Ecrire des mots : encodage
Pour écrire des mots, certains élèves ont une certaine surcharge cognitive. Il faut segmenter le mot en syllabes, puis identifier les sons à l'intérieur de chaque syllabe.
J'ai créé des diaporamas pour les accompagner dans cette démarche.
J'utilise les codes que nous avons en phonologie : les syllabes sont matérialisées par des rectangles, les sons par des cercles.
Diaporama :
Fiche "phonologie vers l'encodage" : Télécharger « lecture syllabes la li lu.pdf »
Diaporama : Télécharger « rituel-encodage-R.ppsx »
Fiche "phonologie vers l'encodage" : Télécharger « vers encodage son r.pdf »
Diaporama : Télécharger « rituel-encodage-P.ppsx »
Fiche "phonologie vers l'encodage" : Télécharger « vers l'encodage de mots son p.pdf »
Diaporama : Télécharger « rituel-encodage-T.ppsx »
Fiche : Télécharger « vers encodage son t.pdf »
Diaporama : Télécharger « rituel-encodage-M.ppsx »
Fiche : Télécharger « vers l'encodage de mots son M.pdf »
Diaporama : Télécharger « rituel-encodage-SYLLABES-COMPLEXES T-P-B.ppsx »
Fiche :
Diaporama : Télécharger « rituel-encodage-OU.ppsx »
Fiche :
Diaporama : Télécharger « rituel-encodage-V.ppsx »
Fiche :
Diaporama : Télécharger « rituel-encodage-F.ppsx »
Fiche : Télécharger « encodage son f.pdf »
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Commentaires
Le travail d'encodage n'est pas un travail semi-global. C'est au contraire la correspondance graphie-phonie qui est en jeu dans cette activité. Je ne comprends donc pas votre commentaire.